VERSO Consulting accompagne les directions générales et les directions des systèmes d’information dans le pilotage et la maîtrise d’ouvrage des projets de refonte informatique, depuis la définition et la formalisation des besoins fonctionnels jusqu’au déploiement du nouveau système d’information et des stratégies associées d’appropriation et d’embarquement des acteurs.

NOS SAVOIR-FAIRE

  • Assurer un suivi de projet sans faille, outillé et à même de garantir le partage des informations, d’anticiper les risques et de faciliter la prise de décision en cas d’arbitrage sur les coûts, les délais ou la qualité
  • Développer des méthodes de travail agiles et innovantes afin de mobiliser les équipes métiers depuis l’expression des besoins jusqu’à la prise en main des outils
  • Co-construire les solutions cibles avec l’ensemble des parties prenantes et des utilisateurs finaux
  • Profiter du renouvellement et/ou de la rénovation des outils pour optimiser les processus et améliorer la performance opérationnelle
  • Accompagner le changement en amont et en aval des déploiements
  • Aligner le système d’information avec la stratégie de l’entreprise et son organisation

NOS PRESTATIONS

  • Schéma directeur informatique
  • Études d’opportunité / de faisabilité
  • Pilotage de projets SI
  • Mise en place de référentiels de processus
  • Cadrage et conception
  • Stratégie de recette
  • Formation
  • Déploiement et accompagnement au changement

NOS RÉALISATIONS

  • Construction du schéma directeur SI pour un établissement médico-social
  • Appui au pilotage de projet pour la mise en place d’une plateforme de gestion de cas et d’outils e-santé pour une Agence Régionale de Santé
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la refonte du système d’information de gestion client pour un groupe immobilier
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la refonte du système d’information fonctions supports pour un opérateur télécommunications
  • Refonte et harmonisation des processus multicanaux pour un groupe média
  • Refonte des processus service clients pour un opérateur télécommunications
  • Définition et mise en œuvre de stratégie de déploiement SI pour un groupement hospitalier