Consultant(e) confirmé(e)

Fiche de poste

Consultant(e) confirmé(e) – Mayotte

VERSO Consulting est le premier cabinet de conseil en stratégie & transformation des outre-mer. Nous
contribuons activement au développement des territoires ultramarins. 

  • Vous disposez de 3 à 5 ans d’expérience en cabinet de conseil ou dans une grande entreprise
  • Vous savez piloter des projets (méthodes, outils, pilotage…)
  • Vous faites preuve d’esprit de synthèse et de pragmatisme et êtes autonome dans votre travail
  • Vous disposez de qualités avérées en communication, orale et écrite, vous avez un bon relationnel et vos capacités d’adaptation et d’intégration font parties de vos atouts majeurs
  • Vous savez animer des ateliers avec les métiers et/ou les éditeurs/intégrateurs
  • Vous savez mobiliser/animer une équipe
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit

Présents dans l’Océan Indien à La Réunion et Mayotte, nous accompagnons nos clients des secteurs privés et publics dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies de développement, ainsi que dans la conduite et la concrétisation de leurs projets de transformation organisationnelle et d’évolution de leurs systèmes d’information.

Le bureau de La Réunion recrute un(e) consultant(e) confirmé(e), issu(e) d’une école d’ingénieurs, de
commerce ou de management, avec une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum dans les
Systèmes d’information.

Envie d’enrichir votre expérience professionnelle au sein d’une équipe dynamique et expérimentée ?
Intéressé(e) par la découverte du métier du conseil et du monde ultramarin ? Rejoignez-nous !

Directement intégré(e) à l’équipe, vous serez amené(e) à :

▪Accompagner nos clients dans le pilotage de projets de transformation et de développement de leur
performance dans un contexte à forts enjeux métier

Mener des projets en lien avec les systèmes d’information: Définition des besoins, analyse technico-fonctionnelle, rédaction des livrables, recommandations en lien avec les SI, Gestion de projet, gestion
de la relation client…

Participer à la rédaction de propositions commerciales en réponse aux appels d’offre ou aux
sollicitation d’acteurs privés

Contribuer à l’amélioration continue du cabinet, avec une prise de responsabilité croissante selon vos
capacités à monter en compétence, à être autonome et à prendre des initiatives, ainsi qu’en vous
impliquant sur des sujets internes (RH, Vie interne, Outils innovants…)

La connaissance des enjeux de digitalisation du secteur de la santé serait un plus !

Plusieurs entretiens sélectifs seront menés par des consultants expérimentés durant la phase de recrutement. 

Votre motivation, votre personnalité et vos compétences feront la différence !